Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 20:53

Je viens de voir les chiffres : 45% des bacheliers ont obtenu la mention au bac en 2011. La répartition :

- 50,7% au bac général

- 34% au bac technologique

- 44% au bac professionnel

 

Enfin, toutes sections confondues, 16% des bacheliers ont obtenu la mention "Bien" ou "Très Bien"

 

Tout ça pour dire quoi en fait ? Si près de la moitié d'entre vous, lycéens, ont pu y arriver, pourquoi ne pas tenter le coup ? Les milliers d'étudiants qui disent "je sais pas comment j'ai eu la mention". Réponse bête : t'as bossé un minimum ?

 

Je m'adresse aussi à ceux qui n'ont pas eu de mention : ne baissez pas les bras. C'est votre premier diplôme et vous en aurez certainement d'autres mais maintenant que le bac est en poche, vous avez l'opportunité et la lourde décision de choisir votre domaine de travail et c'est l'occasion de s'y mettre à bloc !!!

 

Enfin, ceux qui disent "j'ai peu de chance, jsuis nul(le)". Je leur répondrai : "on ne nait pas idiot". Arrêtez d'être réaliste, faut savoir se dépasser dans la vie :)

Partager cet article
Repost0

commentaires